Mes livres

Au coeur de l'apocalypse : est une autobiographie qui relate les moments les plus intenses de la carrière professionnelle de l'auteur. C'est  aussi et surtout, un hommage à tous les pompiers professionnels, volontaires et militaires qui luttent tous les ans contre ce fléau que sont les incendies de forêts  (Les Presses du Midi - 2004 - 20 euros)Au coeur de lapocalypse
Lendemains ensoleillés : cette fiction sur fond de guerres d'Indochine et d'Algérie, magnifie   l'amitié, l'amour et l'honneur, à l'occasion de la narration de cette belle et dramatique histoire d'hommes.  (Les Presses du Midi - 2006 - 20 euros)Les lendemains ensoleillés
Des larmes de sang... sous les  châtaigniers : un thriller qui entraîne le lecteur dans le magnifique massif des Maures. Le charmant petit village de Collobrières, "la capitale des Maures" se trouve subitement plongé dans le pire des cauchemars... (Les Presses du Midi - 2007 - 18 euros)Des larmes de sang sous les chataigniers
Crimes et bâtiments : un polar cosigné avec Daniel Thouvenot, écrivain, journaliste, naguère explorateur. Un polar haletant sur fond d'affaires   douteuses sur la Côte d'azur. Un incroyable univers dans lequel s'affrontent, dans une guerre impitoyable  pour la conquête de l'immobilier au soleil, les mafias russes et les autres. (Les Presses du Midi - 2008 - 20 euros)Crimes et bâtiments
Les roses rouges : l'histoire de son ancien instituteur, résistant durant la seconde guerre mondiale, fournit à l'auteur la trame de ce  roman émouvant. Des moments de bravoure, des instants de lâcheté s'entremêlent jusqu'au dénouement tragique de cette fiction romanesque qui prend, dans bien des circonstances, la couleur de la vérité historique. (Les Presses du Midi - 2009 - 18 euros)
Les roses rouges
In Mysterium : de la première à la dernière ligne, on nage en plein mystère. De la terre de Palestine, à celle de Provence dans le sillage de personnages aussi énigmatiques que pittoresques, on se laisse surprendre à mener une difficile quête archéologique. Entre celle de nos héros et les recherches plus philosophiques de « concurrents » imprévisibles, l'auteur campe ici un savoureux imbroglio. (les Presses du Midi - 2011 - 19 euros)
In veritas : Marseille 2013, capitale européenne de la culture ! Mais au-delà de ce cliché ô combien éblouissant, demeure malheureusement une réalité douloureuse et plus sombre celle-là : celle d’une ville à l’image écornée par de nombreux faits divers sanglants qui défraient trop souvent la chronique. A partir de ce reflet ténébreux de la « capitale du Sud », l’auteur campe ici un nouveau roman haletant, par lequel il nous plonge dans l’univers impitoyable des trafiquants de drogue et dans celui plus discret, mais tout autant cynique, des voleurs d’objets d’art. Sans se connaître, ces deux clans sont à la recherche de leur « trésor » respectif, dont la valeur pour les uns, comme pour les autres, revêt un caractère singulier ! (Les Presses du Midi -  2013 - 18 euros)
Mourir au paradis : De la rade de Toulon aux îles d’Hyères, la découverte d’un corps carbonisé dans les cendres d’un incendie de forêt, d’un mort flottant dans les eaux littorales de Port-Cros et d’un homme assassiné dans sa rue, une nuit à Toulon, fonde la trame de cette énigme. Un roman qui nous rappelle que le passé, au contraire des hommes, ne meurt jamais ; même dans le cadre merveilleux de ce coin de Provence… (Chapitre.com - 2015 - 16 euros)
Chaos ! Quittant le quai des Orfèvres, avec une affaire non résolue, le commissaire Gouvier débarque à Marseille, la ville de son enfance, marquée par diverses formes de violence.
Au milieu de ses souvenirs, son esprit est tendu sur la traque, entre la cité phocéenne et Toulon, d’un tueur en série qui signe ses crimes avec une carte de tarot. (Les Presses du Midi - 2016 - 20 euros)

La Montagne Assassinée… Pourquoi ce notable gapençais, apparemment sans histoire et reconnu par tous comme un homme généreux, a-t-il été assassiné en cette nuit de fin août sur les hauteurs de la « capitale » des Hautes-Alpes ? Et le Massif voisin du Dévoluy livrera bientôt tous ses secrets… (Roman policier - Les Presses du Midi - 2018 - 17 euros)
Malédiction ! Au cours de fouilles archéologiques dans le château de Bargème, pittoresque village médiéval du Haut-Var, une archéologue découvre une énigmatique prophétie qui l’entraînera bientôt dans une bouleversante et inquiétante aventure. Percera-t-elle enfin le secret qui se cache derrière cette « Vérité » stupéfiante, et qui dérange tant ? Chantage, agressions, enlèvements et mort suspecte, ne vont-ils pas fragiliser sa quête de découverte… (Roman ésotérique - Les Presses du Midi - 2019 - 22 euros)

062625 visiteurs  

Page lue en 0,0081 seconde (4/0)